
Bingham Hotel – un super hôtel confortable sur la Tamise
à Richmond, http://www.thebingham.co.uk/hotel/
L'hôtel se trouve au bord de la Tamise dans deux anciennes maisons georgiennes fusionnées et redécorées dans un esprit moderne, élégant et hyper confort. Il y a 15 chambres au total et nous avons eu la chance d'en avoir une avec la vue sur le jardin qui donne sur la Tamise, où passent de temps en temps des équipages d'aviron. Je me suis crue à la campagne dans une maison de famille luxueuse. Dans la salle de bains, j'ai bien aimé la baignoire à jets! Je n'ai pas dîné au restaurant de l'hôtel mais le Chef a reçu une étoile Michelin en 2010. Je conseille cet hôtel si vous avez envie d'un séjour à Londres tout en étant au vert. L'hotel se trouve à 20 minutes du centre de Londres en métro. Possibilité de prendre un bateau depuis le centre de Londres jusqu'à Richmond au printemps et en été - réservation sur http://www.wpasa.co.uk/. Et ne manquez pas évidemment le parc royal de Richmond avec ses cerfs en liberté à 10 minutes à pied!
Prince Bonaparte – gastropub
dans Notting Hill, 80 Chepstow Road, W2 5BE, http://www.theprincebonapartew2.co.uk/
Le concept de "gastropub" est apparu dans les années 90, après la mode des Thaï pubs, dont le Churchill Arms est l’un des survivants (voir ci-dessous). The Eagle Pub dans Clerkenwell repris en 1991, serait le premier gastropub, c’est-à-dire un pub dont la déco a été revisitée et surtout dont la cuisine est plus élaborée et vraiment meilleure que celle des pubs anglais traditionnels (Cela dit, c'est pas difficile!!). Par exemple, le cadre du Prince Bonaparte est un mélange entre un "coffee shop" américain et une maison de campagne, avec des canapés confortables, des miroirs patinés et un parquet peint. La carte, qui change souvent, propose des plats traditionnels anglais, type Chicken pie ou Sunday roast. A ne pas rater dans les desserts, le "sticky toffee pudding", un dessert anglais décrit dans Wikipedia comme un gâteau humide et spongieux, souvent préparé avec des dates et des prunes coupées en morceaux, baignant dans une sauce au caramel. Lol
Yauatcha – restaurant de dim sum + tea room
dans Soho, 15 Broadwick Street, W1F 0DL, http://www.yauatcha.com/
D’abord, c’est la déco que j’aime beaucoup chez Yauatcha. Si on oublie le bruit, l'impression est celle d'un endroit serein et raffiné. Tout est minimaliste. Au premier étage, des aquariums avec des poissons exotiques. Au sous sol, l’éclairage diffus et les tables basses rendent le lieu intime. Les serveuses sont toutes vêtues de blanc, on pourrait presque les prendre pour des infirmières asiatiques. Le chef vient de chez Hakkasan, la version "grand luxe" de Yauatcha. A ne pas rater : le "Crispy aromatic duck with thaï pring onion and cucumber". Ensuite tout est bon, le plaisir de ce restaurant résidant dans la découverte de nouvelles saveurs et associations culinaires. A noter : le super bon rapport qualité prix.
Churchill Arms – pub thaï
à côté de Notting Hill
Roka – japonais mode
sur Charlotte street dans Soho
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire