dimanche 13 décembre 2009

Milan


Rita pour l’aperitivo et bruncher
Via Angelo Fumagalli, 1, à l'angle avec le Naviglio Grande. Attention : de dehors rien n’indique le nom du bar !

Un super endroit pour l’aperitivo, cette tradition milanaise de prendre un cocktail en sortant du bureau avant d’aller dîner ou pour remplacer le dîner ! L’idée est de boire un cocktail à 7 ou 8€ et de profiter d’un « happy hour » sur la nourriture. La plupart des endroits proposent des tapas, des salades de riz, de pâtes, des tartes sur une table ou un bar où l’on vient se servir gratuitement. Chez Rita, chaque table a "droit" à son plateau aperitivo : légumes frais, chips, pizzas + le tapas du jour. Les cocktails sont super bons. Ils proposent une carte assez impressionnante. Mes préférés : le traditionnel Mojito et le Rossini, du Prosseco avec une purée de fraises fraîches ! Les serveurs sont très sympas et le cadre est cool : des couvertures de magazines US aux murs, des tables et chaises dépareillées. J’aime beaucoup leur éclairage intime qui rend le lieu chaleureux. On peut aussi y bruncher. J’ai gouté leur salade César et un gâteau à la carotte. Je recommande.


Suede – vêtements et accessoires
Via Cesare Correnti, 21

Un petit magasin sans prétention qui propose un choix de bijoux, de vêtements et de chaussures, du décontracté au un peu habillé, dans un style très féminin. C’est coloré et raffiné. La plupart des vêtements et accessoires sont originaux et portent la marque « Suède ». Le reste provient de marques pas forcément connues. J’ai beaucoup aimé leurs boucles d’oreille, qui m’ont un peu fait penser à la marque Gas en France en moins cher. Les chaussures, principalement en daim, ont des formes "modernes". Dans les vêtements, il faut un peu fouiller pour trouver son bonheur. Je ne saurai pas dire si le style est italien ou pas… mais j'aime bien ;-)


Obikà Mozzarella Bar
à l'angle de via Mercato et via dei Fiori Chiari à Brera
Il existe d'autres adresses, voir le site http://www.obika.it/

C'est trop bon! Le fonctionnement : on choisit un type de mozzarella de Bufala : Affumicata (mozzarella fumée), Paestum, Pontina, Stracciatella di Burrata (l'intérieur crémeux), Ricottina, etc... - je vous laisse découvrir sur place ce qui ce cache derrière tous ces noms - puis l'accompagnement : petites tomates, jambon, speck, mortadelle, saumon fumé, etc... Les produits sont très frais et c'est un délice. Obika propose aussi d'autres plats plus élaborés. J'avais juste envie d'aller piquer dans les assiettes de mes voisins.


La cantinetta
Via Ripamonti 19, 0258 32 10 57

Un restaurant qui ne paye vraiment pas de mine, comme souvent en Italie, spécialisé dans les viandes. Ils proposent une sélection de tagliata (filet coupé en tranches) ainsi que la fameuse fiorentina (morceau de boeuf jeune de Chianina ou Maremmana - races de vaches - coupé en forme de T comme le T-bone américain). J'ai pris un "filetto" extraordinaire : tendre et surtout très savoureux. Je recommande aussi le Tiramisu, crémeux à souhaits.


Da Rita e Antonio
Via Puccini 2, près du Castello, 02 87 55 79

Une adresse d'un restaurant italien plutôt "traditionnel" et familial conseillée par des amis qui ont vécu à Milan. Super bons carpaccio et tiramisu.


Giallo
près du Corso Garibaldi

Super bonne bouffe dans un cadre chaleureux et vivant. Ouvert tard le soir ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire